Le mot du Président

Chers membres,
Chers Amis du Carouge Natation,

Une saison en chassant une autre, voici la fin des beaux jours et le moment de quitter nos quartiers d’été pour réintégrer notre petit quartier général, la piscine des Pervenches.
Nous avons anticipé ce moment et minutieusement préparé cette rentrée avec acharnement, l’été durant, afin de créer les conditions idéales pour une bonne reprise.
Nouveauté notable, vous pourrez désormais vous inscrire et/ou inscrire vos enfants par Internet, en fonction des créneaux disponibles. La démarche vous évitera les attentes et l’embouteillage des inscriptions du mois de juin et de septembre. Les tests de septembre confirmeront, alors le choix du groupe auquel vous pensez qu’il appartient.
L’autre innovation d’importance est l’ouverture du club, pendant les vacances scolaires. Dorénavant tant que la piscine sera mise gracieusement à notre disposition par la Ville, le club restera ouvert. Nous organiserons alors, des cours de perfectionnement, des mini-camps d’entraînement et des regroupements, pendant les vacances scolaires. Ils ne concerneront plus seulement les compétiteurs ou les élites, mais également les autres niveaux, ceux qui désirent simplement rattraper leur retard sur un groupe ou l’autre. Ceci concerne aussi bien l’Ecole de Natation que les nageurs confirmés, les poloïstes qu’ils soient compétiteurs ou non.
Si vous l’avez remarqué, le club a poursuivi ses activités tout au long de l’été, sans interruption. Nos nageurs ont donc pu, lorsqu’ils n’étaient pas en vacances, poursuivre leurs entraînements, occupant leurs longues journées d’été. Les résultats ne se sont pas fait attendre. Pour beaucoup d'entre eux les temps sont en nette progression, en cette aube de saison, laissant présager une confirmation de la progression spectaculaire du Carouge Natation, de 20%, enregistrée par Swiss swimming.
Le Water-polo n’est pas en reste. Le Camp d’été fut un succès total avec une forte affluence. Le talent et les dons d’éducateurs, de nos entraîneurs, autorisent tous les espoirs, au regard des résultats des U11, la saison passée.

Vous l’aurez sans doute compris, le Comité ambitionne de faire rayonner le club au niveau romand, sinon au niveau national. Il ne s’agit plus simplement de former des nageurs et des poloïstes, mais également de les garder, aussi longtemps qu’ils seront heureux parmi nous et qu’ils joueront ou nageront sous nos couleurs, qu’il s’agisse de faire baisser les chronos ou marquer des buts et remporter des victoires.
Enfin et pour servir nos ambitions, plusieurs projets animent le Comité, comme le redressement des finances du club. Le nouveau Trésorier qui a prestement sauté dans le train, en cours de route, s’est promis de s’atteler, toutes affaires cessantes, à cette tâche et à d’autres susceptibles d’accompagner nos ambitions légitimes. L’achat d’un minibus fait partie de ces projets toujours rêvés, jamais réalisés. Une initiative qui devrait faciliter le déplacement dans des conditions de cohésion, de camaraderie et de sécurité maximum, de nos enfants et nos athlètes. Sans oublier que le véhicule sérigraphié aux couleurs du Carouge Natation et à celles de nos sponsors fera entendre notre voix, à travers le territoire suisse et même au-delà des frontières, sur les routes de France, de Navarre et d’ailleurs.

Je reste, comme j’ai pris le pli de le faire, à l’écoute de chacun d’entre vous, afin de faire de la saison qui s’ouvre un succès total.
Bonne rentrée à tous, grands et petits et bonne chance !

Jamal Khettabi
Septembre 2017


Le Carouge Natation signe un partenariat avec l'Ecole de langues - Arnie's Language School à Genève.
L'école offre 20% de réduction aux membres du CANA et reversera en plus 10% des frais d'inscription au club.!
N'hésitez pas à les contacter 079 870 06 50 ou english@arniesclub.ch

Read More...

Le samedi 20 mai 2017, est une date qui restera dans l'histoire du Carouge natation, étant donné que se fût le premier tournoi U11 à la piscine des pervenches.
Nos jeunes carougeois débutent le tournoi contre Kreuzlingen, en l'absence de notre portier Samuel Guiguet, ce qui pouvait être compliqué, pourtant nos protégés jouent sans complexe et s'imposent 7 à 2 .
Pour le deuxième match face à Bâle, nos jeunes jouent un pressing très haut, récupèrent un maximum de ballons et jouent beaucoup...

Read More...