Nous partîmes quatre-vingt; mais par un prompt renfort, nous nous vîmes deux cents…….

Nous partîmes quatre-vingt; mais par un prompt renfort, nous nous vîmes deux cents !

Et que la fête fut belle, en ce vendredi 17 novembre !

Ce qui devait être une soirée, pour honorer nos meilleurs nageurs, a tourné à la fête grandiose, par la grâce du nombre, par la beauté du décor et par le talent des musiciens.
Pas moins de deux cents personnes se sont bousculées pour partager l’apéritif, goûter une excellente lasagne, applaudir les médaillés, avant de fêter dignement deux anniversaires. Celui de Stéphane, venu avec tout le clan Barthassat, soutenir le Club et celui d’Hugo, un de nos jeunes nageurs prometteurs. Quelques années séparaient les deux invités, vous l'aurez compris, mais la fête les a solidement réunis.
C’est à Luc Barthassat, notre Conseiller d’État et l’oncle de Tamara que revint la charge de remettre les première médailles, celles de l'Ecole de Natation. Puis ce fut au tour de rien moins que quatre conseillers municipaux de la Ville de Carouge, Laurence Uldry, Pierre Baertschi, Stéphane Barthassat et Dominique Barbuzzi, de l'imiter.
Auparavant, deux Conseillers administratifs, Stéphanie Lammar, Maire PS et Nicolas Walder, Vice-Président Vert, qui avaient ouvert l’apéritif avec une très sympathique visite de courtoisie, entre deux obligations.
La soirée s’est achevée par un superbe concert Des "The Bridge & the bakers" où se mêlaient avec habileté Rock et Blues, dans des reprises très réussies de Stevie Wonder par Bria, une chanteuse pleine de talent et de « rauque ». Sur la piste les danseurs s’en sont donnés à coeur-joie, sur ces mêmes rythmes endiablés, jusqu’au milieu de la nuit.

Pierre Baertschi au milieu de ses convives

De gauche à droite, Pierre Baertschi, Vice Président du Carouge Natation, Nicolas Walder, Vice-président du Conseil Administratif de la Ville de Carouge, Stréphanie Lammar, Maire de Carouge et Jamal Khettabi, Président du Carouge Natation

Laurence Uldry, conseillère municipale PLR, lors de la remise des médailles

Luc Barthassat Conseiller D'Etat PDC à la manoeuvre

Un grand merci à Rocco Guerrazzi, le traiteur, qui, non content de sponsoriser le repas, a tenu à hanter les coulisses de l’évènement, jusqu'à son terme, afin de s’assurer de sa réussite, « huilant la mécanique » dans les cuisines et coachant les uns et les autres.

Un morceau de gratitude grand comme ça, à Suzanne Barthassat qui a organisé cet événement avec tellement de brio, de rigueur et de maîtrise, armée de son seul téléphone portable et son légendaire dynamisme. Nous lui devons chacune de ces superbes idées novatrices, dont les lumières, l'orchestre, le disc-jokey et l'ambiance.

Une immense reconnaissance à toutes ces convives qui se sont transformèes, par la grâce de leur grande générosité en bénévoles. Sans elles, rien n’aurait été aussi beau, aussi parfait et aussi retentissant, Anna, Esther, Eva, Marie, Myriame, Rocio, Séverine, Starr, Suzana, Tünde, Valérie et les autres……ces petites mains qui rendirent la fête encore plus grande !

Previous Post Next Post